L'optimisation des moteurs de recherche ou SEO est probablement la meilleure stratégie marketing jamais suivie en ligne. Technique axée sur les résultats, le référencement est aujourd'hui axé sur les résultats organiques et non sur une inclusion forcée dans les SERPs. Il est donc important que vous ayez un site Web parfaitement conçu pour le référencement afin de pouvoir battre vos concurrents dans la course au référencement organique. Il existe 5 plates-formes de conception de sites Web adaptées au référencement : WordPress, HTML Website, PHP, Joomla et Drupal. L'exploitation de leur potentiel peut vous aider à obtenir une position plus élevée dans les SERPs et, en même temps, à améliorer la convivialité de votre site.
1. WordPress
WordPress va bien au-delà du blogging. Du moins, en termes de potentiel marketing, WordPress est largement accepté. La majorité des personnes interrogées l'utilisent comme un CMS plutôt que comme un logiciel de blogging. Les produits premium de WordPress, notamment les thèmes, les plugins, les places de marché et les magasins d'applications en font une plateforme réactive qui cherche à améliorer l'expérience utilisateur. WordPress est également la meilleure plateforme pour les sites de commerce électronique et les entreprises.
2. Site web HTML
Rien de tel qu'une plateforme HTML lorsqu'il s'agit de concevoir un site Web réactif. Le HTML est un langage de programmation web reconnu dans le monde entier, qui est compatible avec tous les navigateurs. De plus, il est reconnu comme un outil de système de gestion de contenu. Le HTML est extrêmement souple et réduit donc les complications liées au référencement. Étant propre et validé, le code HTML est facile à lire. Il est facilement accessible par les robots d'exploration du Web, ce qui réduit le temps de chargement et donc le temps d'exploration. Les experts de wesign.fr sauront vous donner les meilleurs conseils.
3. PHP
Étant une plate-forme à source ouverte, PHP a été un choix privilégié au cours des dernières années. Il est flexible et permet donc une migration facile des sources HTML vers PHP. En outre, la plate-forme PHP améliore la vitesse de navigation, ce qui est bénéfique pour l'amélioration de l'expérience de l'utilisateur.
4. Joomla
Joomla est connu pour sa facilité d'utilisation et son extensibilité. Il s'agit d'un logiciel libre qui est utilisé pour créer des sites Web réactifs. La mise en place d'un site Web Joomla est facile, même pour les débutants. L'installation se fait en un seul clic et permet à vos clients de gérer facilement leurs sites. Plus important encore, Joomla est doté de milliers d'extensions, ce qui lui permet d'être utilisé sans effort pour installer des fonctionnalités spécialisées. Il est important de prêter attention à la sécurité à tout prix. Cependant, en tant qu'entreprise, vous devez compter sur l'agence qui réalise votre site de commerce électronique. Les meilleures sociétés de développement Web veillent à ce que des questions telles que la sûreté et la sécurité soient d'une importance capitale. Elles travaillent avec les dernières technologies dans le domaine pour garantir que la vie privée et les données de vos consommateurs sont protégées contre les menaces extérieures.
5. Drupal
Drupal est une plateforme open-source personnalisable et riche en fonctionnalités. Par conséquent, elle peut être utilisée efficacement pour répondre aux besoins du public cible. En outre, la flexibilité de Drupal aide les concepteurs à afficher le contenu de manière à ce que les moteurs de recherche puissent facilement l'explorer. Avec une suite d'API bien documentée, il aide également les développeurs à créer des modules personnalisés en fonction des besoins.
Il s'agit donc des 5 principales plateformes de développement de sites Web compatibles avec les moteurs de recherche que vous pouvez utiliser, car de nombreux outils et applications de référencement prennent en charge ces plateformes de création de sites Web.